jeudi 29 octobre 2015

Blade Runner

Genre: SF - Action - Aventure
Limite d'age: -13ans à sa sortit en salle
Réalisateur: Ridley Scott
Acteurs: Harrison Ford (Rick) - Rutger Hauer (Roy) - Sean Young (Rachel) - Daryl Hannah  (Pris)
Adaptation?: Oui: "Les androïdes rêvent ils de moutons électriques?"
Durée: 1h57
Date de sortie: 15 septembre 1982
Note: 15/20
Résumé Officiel: Dans les dernières années du 20ème siècle, des milliers d'hommes et de femmes partent à la conquête de l'espace, fuyant les mégalopoles devenues insalubres. Sur les colonies, une nouvelle race d'esclaves voit le jour : les répliquant, des androïdes que rien ne peut distinguer de l'être humain. Los Angeles, 2019. Après avoir massacré un équipage et pris le contrôle d'un vaisseau, les répliquant de type Nexus 6, le modèle le plus perfectionné, sont désormais déclarés "hors la loi". Quatre d'entre eux parviennent cependant à s'échapper et à s'introduire dans Los Angeles. Un agent d'une unité spéciale, un blade-runner, est chargé de les éliminer. Selon la terminologie officielle, on ne parle pas d'exécution, mais de retrait...

AVIS: 

J'ai vue ce film tranquille chez moi dans mon canapé ;) pendant les vacance, un bon DVD ça ne fait jamais de mal! (on s'occupe comme on peut)

                                      Côté acteurs:
Bon déjà Harrison Ford, voila grand grand acteur du cinéma américan! On le connait tous, il joue très bien dans ce film, comme d'habitude, je l'adore, il a été pendant longtemps mon acteur préférer, maintenant il est 8e je crois... (oui je fais tout le temps des classements). Bon les autres je ne les connait pas bien je l'avoue mais leurs jeux est très bien, une petite pensée positive pour l'acteur de Roy (Rutger Hauer) qui est très bon je trouve ;) . Il est connu pour divers film, je vous invite à aller voir sa filmographie. Je finis avec Daryl Hannah qui est aussi très connu notamment pour son rôle dans Kill Bill (vous savez la méchante avec un cache oeil) ;)


                                        Côté Film:
Alors, je l'ai vue une fois, mon cerveau a travailler... Non mais la première fois j'ai pas tout compris (je suis pas débile mais bon), je n'avais pas lu le résumer, pas regarder la bande annonce, rien du tout en fait donc fallait vraiment être attentive alors que l'histoire est très simple. C'est un peu année 80 mais l'histoire est vraiment bien, l'atmosphère est spécial, il faut rentrer dedans mais après ça passe tout seul. Bon après pour ceux qui l'ont vu, ils auraient pu se passer de la colombe à la fin (quand même!) mais c'est drole. Le film est vraiment centré sur les yeux, il y a très souvent des gros plan sur ces derniers, le film commence déjà un gros plan. Puis d'autre au fur et à mesure que le film avance, c'est une bonne idée, il faut vraiment le voir pour comprendre...


Côté personnages:
Alors personnellement je préfère Roy, donc le méchant, il est classe, il donne tout son charme au film, la scène où ils sont dans l'immeuble vers la fin avec Rick est juste sublime! Le meilleur moment du film pour moi! Rick est vraiment classe aussi, avec son pistolet et puis c'est Harrison Ford quand même! J'ai longtemps hésité entre les deux mais Roy me parait plus intéressant et plus original. Rachel ne m'attire pas plus que ça, c'est même un point faible sur le film je trouve, désoler les garçons! Puis le reste des personnages reste assez absent, ce n'est pas un reproche, je le remarque juste. Petite anecdote du fan de Game of Thrones (nan je n’arrêterais jamais), le créateur des robots s'appelle "Tyrell" comme les chips oui mais surtout comme la maison dans GoT!


                         Conclusion:
C'est un bon film avec une bonne ambiance, j'approuve vraiment! C'est l'un des rares film où je n'ai pas regarder l'heure pour savoir quand il finissait, il passe tout seul, avec de bons personnages et une bonne histoire. Pour le DVD je l'ai déjà donc pas la peine de le racheter!
 Voila je vous laisse avec Roy ;) 

BANDE ANNONCE:

VF:
 

VOSTFR:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire