mercredi 28 octobre 2015

Le Labyrinthe: La Terre Brulée


Genre: Action - SF - Aventure
Limite d'age: Tout public - Avertissement
Réalisateur: Wes Ball
Acteur: Dylan O'Brien (Thomas) - Thomas Broodie Sangster (Newt) - Kaya Scodelario (Teresa) - Ki Hong Lee (Minho) - Aidan Gillen (Janson)
Date de sortie: 7 octobre 2015
Durée: 2h13
Adaptation?: oui : "La Terre Brulée" de James Dashner
Note: 13/20
Résumer officiel: Thomas et les autres jeunes Blocards sont parvenus à sortir vivants du Labyrinthe. Mais à l'extérieur de l'enceinte, ils découvrent un monde apocalyptique sans gouvernement ni ordre. A la recherche d'indices sur l'expérience dont ils ont été les victimes, ils arrivent à la Terre brûlée, un lieu de désolation où la terre a été calcinée par un climat ardent. Dans les villes dévastées et dépeuplées où ne subsistent que des hordes d'individus infectés et atteints de folie meurtrière, les Blocards doivent bientôt unir leurs forces pour affronter la nouvelle épreuve ourdie par la puissante et mystérieuse organisation Wicked...

AVIS:

J'ai vue ce film au cinéma en 3D enfin, en "arnaque 3D", alors pour ceux qui ne savent pas "Arnaque 3D" pour moi c'est quant on paye pour la 3D mais qu'il n'y en a pas, aucun effet (C'est du vol!).

Côté acteur:
J'ai vue la bande annonce avant de voir le film bien sure et mais qui vois je? Aidan Gillen! Première réaction: "Mais qu'est ce que tu fou la? Retourne dans Game of Thrones!" Je rigole, c'est un de mes acteurs préférer justement à cause de son rôle dans Game of Thrones mais juste ça m'a fait un choc. 
Thomas Broodies Sangster, qui interprète Newt... Il joue dans Game of Thrones lui aussi! Et mais, Nathalie Emmanuel qui joue une fille dont j'ai oublier le nom, elle aussi elle joue dans Game of thrones! Wow wow wow, alors j'annonce officiellement que le casting du Labyrinthe 2 a été sponsoriser par Game of Thrones :)!

                                      Côté Film:
La suite du premier, nos héros vont devoir braver de plus grand danger et... L'amour! Oh mon dieu nonnnnn! Comment gâcherun film? Rajouter un triangle amoureux stupide! (c'était l'astuce du jour)
Bon a part ça qu'est ce qui ne va pas, bon l'histoire est cool mais pas extraordinaire non plus, il reprend l'histoire des livres, ah! On m'annonce que non! Je reviens sur ce point: Beaucoup de gens se sont plaint du film à cause de sa non ressemblance au livre. Alors moi je n'ai lu que le trois (oui c'est logique!), mon frère qui a lu le deuxième me dit que ça n'avait rien avoir à part quelque scène. N'ayant jamais lu le livre en question je ne peux me permettre de juger sur ce point.


Côté personnages:
Dans le premier mon personnage préféré était Newt, il était intelligent, cool et il jouait dans Game of Thrones (sauf qu'à ce moment la je regardait pas la série mais bon). Bon la j'ai changer pour Janson, à cause d'Aidan Gillen soit mais son personnage je le trouve cool et classe. En plus j'aime les méchant! Donc en ado je préfère Newt mais dans tout les personnages Janson sans hésitation. Pour le reste alors, Thomas qu'il meurt lentement, oui je déteste Thomas ce qui ont lu le trois savent pourquoi, Teresa ça va c'est peut être la moins conne et elle est drôle dans le premier (surtout quant elle leur balance des trucs la première fois qu'elle les voit). Minho est un peu le boulet de service dans ce film, c'est dommage et Brenda mais alors elle... Je peux même pas exprimer ma haine envers elle...


                                    Conclusion:
C'est un film fait pour les ados, c'est ce qui marche en ce moment donc pourquoi pas, autant en profiter. 
J'aime bien, l'histoire tient à peut près la route mais c'est pas du grand cinéma voila pourquoi la note est à 13. Je pense que c'est un film pour le divertissement, pour s'amuser un peu entre amis et pas trop réfléchir. Bon j'ai le Blu Ray c'est bon ! :)
 Finissons sur une touche de Janson ;) 

 BANDE ANNONCE:

VF:
 

VOSTFR:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire