samedi 31 octobre 2015

Game of Thrones

Genre: Drame - Fantaisie - Médiéval
Limite d'age: Accord parental - -12 à la télé
Réalisateur: DB.Weiss - Davis Benioff
Acteur: Peter Dinkladge (Tyrion) - Kit Harrington (Jon) - Lena Haddley (Cersei) - Emilia Clarke (Daenerys) - Aidan Gillen (LittleFinger) - Sean Bean (Ned Stark) - Nicolaj Coster Waldaud (Jaime) - Thomas broodie Sangster (Jojen)
Adaptation?: oui "Le trone de Fer" de George R R Martin
Date de sortie: 5 avril 2010 - nos jours
Nombre de saisons: 5
Durée: 1 épisode: 50 min env 
Note: 19/20
Résumer officiel: Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

AVIS:
 L'hiver arrive donc autant prendre un bon chocolat chaud et regarder cette série sous la couette :) 
C'est pour moi la meilleur série au monde!

Côté acteurs:
Déjà Aidan Gillen! Un de mes acteurs préférés, c'est grâce à cette série que je l'adore, il est tellement bon... Tous les acteurs de cette série qui n'était pas très connu sont très très bon! Ils interprètent leurs personnages avec un tel jeu d'acteur! Ils sont charismatique, c'est dur de ne pas les aimer, leurs personnages sont souvent des traitres, des connard, des gens qu'on méprise mais leurs acteurs <3 ! Il faut vraiment le voir, ça apporte énormément à la série, même les acteurs comme Maisie Williams qui joue Arya Stark et qui n'avaient jamais joué dans un film sont excellent. Comme dirait Emilia Clarke, Game of Thrones est je pense un très bonne école pour apprendre. Anecdote, Olenna Tyrell pour les connaisseurs, c'est Diana Ross qui joue dans Chapeau melon et botte de cuir :P !


                                    Côté série:
Ahhh ma série préférée... Elle est tellement inintéressante, l'histoire ce passe au Moyen Age si on peut le dire mais elle nous fait part de problème qui nous concerne aussi. Les personnages sont souvent en rivalité, pour des problèmes de pouvoir, d'argent ou autres. C'est tellement captivant d'entendre leurs dialogues, ils sont pleins de vérité sur la société... Westeros (leur monde) est divisée en sept royaume, il y a un roi dans la capital (Port Real ou King's Landing). Il y a différente maisons, une maison c'est une famille, la plus connu reste les Stark et leur devise "The Winter is Coming" mais il y en a d'autre: Lannister, Baratheon, Greyjoy, Targaryen etc... Chacune ont un emblème et une devise. Alors si je trouve cette série si parfaite pourquoi 19? Simplement parce que je n'accroche pas trop tout le côté marcheur blanc ;)


                                    Côté personnages:
Comment évoqué cette série sans parler de ses personnages, ils sont intéressant, chacun à un but,une histoire, un caractère qui est très très bien recherché et c'est un très bon point de la série. On s'accroche vite à un personnage et on stress en espérant qu'il ne meurt pas. Mon préférer vous l'aurez deviné c'est LittleFinger, ou Petyr Baelish, il est à mon avis le plus intéressant, le plus connard me direz vous et je vous l'accorde mais il est tellement charismatique... Il joue au jeu des trônes comme on joue au échec ! Pour parler des autres, beaucoup adore Tyrion, le nain, il est intelligent et intéressant aussi je vous l'accorde mais je l'accroche moins, peut être à cause de sa popularité? Puis Jon Snow ou Daenerys que j’accroche beaucoup moins, mais bon il y a tellement de personnage vous savez..


                         Conclusion:
Vous l'aurez compris je trouve cette série génial, tentez de la regarder, c'est un excellant conseil ;) pour les DVD j'ai déjà les 4 premières saisons, j'attends la prochaine :D
Allez... Petyr! <3 <3 "Le Chaos n'est pas un gouffre, le chaos est une échelle" ou bien "Le savoir c'est le pouvoir!"

BANDE ANNONCE:

VOSTFR:

GENERIQUE:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire