dimanche 1 novembre 2015

12 Rounds

Genre: Action - Policier
Limite d'âge: Tout public - Avertissement
Réalisateur: Renny Harlin
Acteurs: John Cena (Danny Fisher) - Ashley Scott (Molly Porter) - Aidan Gillen (Miles Jackson)
Adaptation?: non
Dates de sortie: 26 aout 2009
Durée: 1h47
Note: 10/20
Résumer officiel: Lorsque Danny Fisher réussit à appréhender Miles, un redoutable voleur, celui-ci est sur le point de s'enfuir avec un butin de plusieurs millions de dollars. Au cours de l'opération, la fiancée du braqueur est tuée accidentellement.
Après s'être échappé de prison, le génie criminel décide de se venger en obligeant Danny à réussir douze épreuves, douze rounds pour sauver la vie de sa propre fiancée.
Torturant son intelligence autant que ses capacités physiques, Miles n'épargne aucun piège à Danny. Chaque nouveau round oblige le policier à traverser la ville à un rythme infernal, mettant en danger la vie d'innocents, transformant voitures et bateaux en véritables armes de destruction massive... A chaque round, les risques augmentent et le moindre faux pas peut s'avérer mortel. La course contre la montre commence...

AVIS:
J'ai regarder ce film un soir, j'avais pas d'autre idée... Je ne sais pas trop quoi en penser... 

Côté acteurs:
Heureusement... Heureusement qu'Aidan Gillen est la pour remonter le jeu d'acteur de ce film... Je dis pas ça parce que je l'adore mais c'est véridique. John Cena est un ancien boxer, il ressemble à un faux Schwarzenegger... Tout ce qu'il fait, sa tête, sa façon de bouger inspire tellement l'intelligence... Ashley Scott est... Comment dire... Euh... Déjà physiquement je la supporte pas, son jeu d'acteur est... vraiment bof bof de toute façon pour ce qu'elle fait dans le film... La reste Aidan Gillen qui est pas mal, il fait toujours un peu le même genre de rôle mais ça lui va bien. Le reste c'est du remplissage... Mais vraiment... Donc le seul acteur potable reste Aidan.G qui porte à lui seul le film... 



                              Côté Film:
L'histoire est pas si horrible que ça, le problème c'est que... c'est que le film tient sur des explosions et de l'action. C'est bien à bon dosage mais la c'est beaucoup trop! le film commence sur des explosions, il finit sur des explosions, pas une seule minute sans... Il n'y a pas "d'histoire" peut être est ce le but? Oui... Mais la c'est vraiment trop... L'agent Fisher défonce tout sur son passage, j'aimerais bien connaitre le budjet du film... Je me demande aussi qui de Miles et Danny fait le plus de dégât! J'ai vue les avis d'autre personnes et beaucoup disent que ce film est la mauvaise copie de Die Hard, alors personnellement je n'ai jamais vue Die Hard donc je ne peux juger... J'aime bien l'idée de départ mais elle est tellement mal gérer et le scénario est tellement linéaire... La note est vraiment pour Aidan.G  et pour l'idée de base...


                            Côté Personnages:
Olala ... Je sens que cette section va être très vide... Bah mon personnage préféré c'est Miles... Parce que c'est Aidan Gillen... C'est tout... Non on va dire que j'aime bien Miles, c'est le seul a avoir du charisme, alors oui je dis souvent ce mot pour parler d'Aidan.G mais c'est vrai! Les autres sont tellement plat dans ce film. Molly ne sert a à rien sauf à cracher sur Miles (oui... oui...) et à le traiter de connard (oui... oui...). Puis l'agent Fisher qui... qui passe tout le film à tout défoncer pour sauver sa nana... C'est profond... Vous le sentez la? Ce sentiment de nullité... Bon on va dire que j'exagère mais c'est ça! Méchant contre gentil, gentil vouloir sauver fille... C'est juste enrobé dans une bonne idée... 




                       Conclusion:
A part Aidan Gillen  les acteurs sont mauvais, l'idée de base est bonne mais tellement mal utilisé... Les personnages sont plat, il n'y a pas de début, pas de fin, c'est juste un milieu... On ne sais pas qui était le héros avant et se qu'il devient ensuite...
Voila, je pense acheter le DVD à cause d'Aidan Gillen mais c'est tout... Je vous laisse avec Miles 



BANDE ANNONCE:

VF:










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire