mardi 3 novembre 2015

Imitation Game

Genre: Drame - Biopic
Limite d'age: Tout public
Réalisateur: Morten Tyldum
Acteurs: Benedict Cumberbatch (Alan Turing) - Keira Knightley (Joann Clarke) - Mark Strong (Stewart Menzies) - Charles Dance (commissaire Dennis) - Matthew Goode (Hugh Alexander)
Adaptation?: biographie
Date de sortie: 7 janvier 2015
Durée: 1h57
Nationalité: Anglais - Américain
Note: 18/20
Résumer officiel: 1940 : Alan Turing, mathématicien, cryptologue, est chargé par le gouvernement Britannique de percer le secret de la célèbre machine de cryptage allemande Enigma, réputée inviolable.Avec une équipe atypique de savants, linguiste, champions d'échec et agents du renseignement, Turing va contirbuer à changer le cours de la seconde Guerre mondiale et de l'Histoire.

AVIS:
J'ai vue ce film deux fois au ciné, un vrai régal !

Côté acteurs:
Bon la on a une bonne fourchette d’excellents acteurs! Benedict Cumberbatch est excellent, je l'aime beaucoup, je l'ai découvert dans la série Sherlock et j'ai suivit son ascension jusqu’à Hollywood et la célébrité, donc je dois l'avoué j'ai vue ce film surtout pour lui la première fois. Puis Keira Knightley que j'apprécie beaucoup moins par contre, elle est assez... Je ne trouve pas mes mots, pas arrogante, mais elle veux trop en faire, c'est ce que n'aime pas vraiment chez cette actrice, pourtant elle ne ma pas vraiment dérangé dans ce film. Il y a Mark Strong que j'ai vue dans Sherlock Holmes (avec Robert Downey Jr), un très bon acteur que j'ai appercu notament dans une pub pour Jaguar avec Tom Hiddleston. Enfin Charles Dance, acteur de Game of Thrones (Tywin) et Alien 3 il est très bon aussi! Donc rien à redire.



                                       Côté film:
 Le film est un biopic, il raconte la vie d'Alan Turing qu'on connait malheureusement pas assez. Il est touchant, je ne peux cacher que j'ai versé des larmes (je suis une âme sensible), son histoire est magnifique. Comme il est dit dans le film "Vous ne le connaissez pas, pourtant il a changer nos vies", même si vous n'êtes pas biopic je vous conseil de le regarder, il a beaucoup de chose à nous faire apprendre (oui je suis sérieuse). Une phrase a retenu mon attention dans le film, oui parce que je suis très réplique de film... Donc il y a une phrase qui revient trois fois dans le film et qui est "Ce sont ceux dont on attends rien, qui font les choses auquel nul ne s’attend" c'est tellement bien formulé et tellement vrai. Si j'ai enlevé des points au film c'est parce que je le trouve légèrement "américain" et romancé à des moments mais rien de grave



Côté personnage:
On en vient aux personnages, mon préféré c'est ... Christopher, et oui, Christopher vous avez bien lu, je n'en est pas parler avant donc petite présentation, Christopher était le meilleurs ami d'Alan quant ils étaient étudiant, quant on y réfléchit le film tient sur lui. Je l'aime beaucoup, bien sure j'adore Alan vous vous en doutez, en partit à cause de Benedict Cumberbatch mais aussi parce qu'il est vraiment touchant encore une fois, il est aussi intelligent et il est drôle dans sa manière d'être. Pour les autres personnages je n'aime pas Joann, j'apprécie les autres par contre, ils sont gentils mais pas très développé ce qui est je trouve normal pour un biopic. 




                                               Conclusion:
J'adore, je suis fan de ce film, il est peu être mon préféré! Je compte le présenter à mon oral d'histoire des arts en 3eme :) (c'était l'anecdote dont tout le monde ce fout). Pour le DVD je l'ai acheter dès sa sortie ;) 
Voila allez aujourd'hui deux perso: Alan et Christopher jeune

BANDE ANNONCES:

VF:

VOSTFR:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire