vendredi 6 novembre 2015

Le Labyrinthe

Genre: Action - Aventure - SF
Limite d'âge: Tout public
Réalisateur: Wes Ball
Acteurs: Dylan o'Brien (Thomas) - Thomas Broodie Sangster (Newt) - Kaya Scandelario (Teresa) - Will Poulter (Gally)
Adaptation?: oui : "Le Labyrinthe" de James Dashner
Suite: Le Labyrinthe: La Terre Brulée
Date de Sortie: 15 octobre 2014
Durée: 1h54
Nationalité: Américain
Note: 12/20
Résumer officiel: Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper

AVIS
Je l'ai vue au ciné lors de sa sortit puis revu chez moi pendant une soirée ciné

Côté acteurs:
Donc Dylan O'Brien joue Thomas, je ne l'apprécie pas vraiment, il est peut être gentil mais dans son rôle de Thomas j'arrive pas à l'apprécié... C'est peu être cela qui fait de lui un bon acteur... Thomas Broodie Sangster je l'adore c'est mon chouchou  de plus il joue dans Game of Thrones, il joue bien et il a l'air sympa (oui parce que je l'ai aperçu le jour de la sortie du labyrinthe 2). En parlant de ce jour j'ai pu voir Kaya Scandelario qui est vraiment vraiment... prétentieuse, la fille qui se prends pour une princesse par excellence... Mais bon restons dans le film, je trouve qu'elle joue bien... Will Poulter! Je l'adore! Je l'ai connu pour Narnia bien sure (ahh... Toute mon enfance) qui jouait Eustache dans Narnia 3 et que j'ai retrouver avec joua dans ce film! Donc bon casting, quatre bons acteurs,  deux que j'apprécie plus mais bon c'est avis perso...


                                      Côté film:
Bon l'histoire reprends le roman que j'ai lu, il le respecte moyennement, enfin ça va, ce n'est pour moi pas un problème, autant faire un film qui sort légèrement du livre qu'un truc identique. L'histoire en elle même est cool, elle reprends celle d'Hunger Games mais en ce moment c'est ce qui marche, en faite il y a trois saga qui on été créer en même temps et se ressemble en ce moment: Le Labyrinthe, Hunger Games et Divergente. Tous sont avec des ados vivants dans un futur apocalyptique et ils se retournent contre les adultes. Après chacune des saga a son petit plus donc ça passe et on va pas s'en plaindre. Après c'est pas hyper hyper intéressant je trouve, le premier tout ce met en place, on découvre les personnages donc peu d'intérêt si ce n'est le Labyrinthe mais il ne passe pas tant de temps que ça dedans de plus il y a quelques problèmes scénaristique :/


                                           Côté personnages:
Bon on préféré c'est Newt ou Newton bien sure! Il est intelligent, cool, plutôt mignon et puis c'est Thomas Broodie Sangster! J'aime bien l'appeler Peter Pan, je le vois très bien dans ce rôle. Puis les autres donc Thomas, le chiant... Je n'arrive vraiment pas à l'aimer... Je ne sais pourquoi mais j'arrive pas à le supporter... Dans le deux c'est encore pire... Pour Teresa j'ai beau ne pas aimer son actrice j'apprécie le personnage et oui... C'est une fille que j'apprécie dans un film ce qui est un exploit... Elle est pas conne, beaucoup moins que Thomas et elle est drôle, dans le deux c'est encore mieux mais bon j'avoue que les scène où elle est la dans le premier sont pas mal surtout quant elle arrive. Puis enfin Gally que j'aime pas particulièrement, il a ses raisons d'être aussi méfient avec Thomas et de faire ce qu'il fait mais bon je l'apprécie pas physiquement et ce n'est pas mon genre de personnage. Donc après un cota de noir, d'asiatique et de gros on retrouve des personnages qui tiennent la route sans être exceptionnel.

Conclusion:
Un film assez moyen, vraiment pour le divertissement familial, il est sympa soit mais reste assez béant avec quelques problèmes scénaristique, il manque d'originalité mais ça ce regarde bien.
Donc je l'ai personnellement acheté en DVD à sa sortit pour pouvoir le regarder en famille
Voila ;) un peu de Newt

BANDE ANNONCES:

VF:

VOSTFR:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire