lundi 9 novembre 2015

Sherlock

Genre: Policier - Aventure - Drame
Limite d'âge: Tout Public
Réalisateurs: Mark Gatiss et Steven Moffat
Acteurs: Benedict Cumberbatch (Sherlock) - Martin Freeman (Watson) - Mark Gatiss (Mycroft) - Andrew Scott (Moriarty)
Adaptation?: oui "Sherlock Holmes" de Sir Arthur Conan Doyle
Nombre de saisons: 3
Date de sortit: 25 juillet 2010 - nos jours
Durée un épisode: 1h30
Nationalité: Britannique
Note: 14/20
Résumer officiel: Les aventures de Sherlock et son acolyte Watson sont transposé au 20eme siècle.

AVIS:
J'ai découvert cette série lorsqu'elle passait sur France 4 lors de la troisième saison et j'ai tout de suite accroché !

Côté acteurs:
Bon déjà j'ai découvert Benedict Cumberbatch dans cette série, il est vraiment bon et il a un visage vraiment étrange, enfin c'est flagrant dans cette série beaucoup plus que dans d'autre film/série comme Imitation Games par exemple. Je crois que c'est du à sa coupe... Puis Martin Freeman que j'avais vue dans le Hobbit et que j'ai revue plus tard dans Fargo. Je ne le déteste pas, il joue bien et est drôle mais je ne l'apprécie pas non plus... Bon acteur mais mon avis perso, je ne l'apprécie pas trop... Mark Gatiss je l'adore, pour cette série mais même en tant qu'homme il a vraiment l'air gentil (après c'est un avis perso) je l'ai aperçut dans Game of Thrones d'ailleurs c'était sympa! Puis Andrew Scott que j'adore aussi, très très bon acteur! Excellent dans la série en Moriarty! J'ai hate de le revoir dans le nouveau James Bond!


                                        Côté Série:
Alors, j'adore déjà, j'ai toujours aimé les série policière mais celle la est surement la plus intéressante que j'ai vue. Elle est facile à suivre et surtout drôle! Sherlock est complètement à la ramasse et ça rends le personnage vraiment amusant. Le seul défaut que je trouve vraiment vraiment et c'est récurant c'est que quelques fois c'est juste pas crédible excusez moi... Je ne donnerais pas d'exemple mais ça arrive que des scènes soit complètement improbable! Il y a trois réactions face à ces scènes: soit vous avez rigoler tellement c'était débile (c'est mon cas) - soit vous avez été étonner et fasciné par l'intelligence de Sherlock (c'est le cas d'une de mes amis) - soit vous avez râler devant l'incohérence de ce moment (c'est le cas de ma mère). Bref bonne série dans l'ensemble...


                            Côté personnages:
Au départ mon personnage préféré était: Jim Moriarty. C'est pour cela que j'adore Andrew Scott, j'adorais son jeu d'acteur, il était juste complètement ouf! Le problème c'est que son personnage ne ressemble pas vraiment à celui de l'oeuvre original et je ne sais vraiment pourquoi j'ai changé en cours de route pour: Mycroft Holmes donc le frère de Sherlock. Il est tout aussi intelligent mais comme dirait Sherlock: "il est les services secret britannique", il est vraiment classe! Et puis juste son parapluie :3 !! Puis Sherlock que j'adore aussi, mon sociopathe préféré, comme dit précédemment il est complètement à la ramasse et il est vraiment drôle (quand il vomit sur une enquête juste x)  ). Puis Watson qui a juste le courage de ce farcir Sherlock tout le temps je l'applaudis (Message aux filles: arrêter de faire des fanfictions gay avec Sherlock et Watson please! Je dis ça parce que une de mes amis le faisait)  


Conclusion:
Bonne série et d'ailleurs superbe musique! Bons acteurs mais des fois petits coup de mou et des incohérence.
J'ai le coffret des trois saisons qu'on m'a offert pour Noël sur le cote DVD
En ce moment je suis très duo donc les deux frères xD Leur têtes juste !!

BANDE ANNONCE:

VOSTFR:

GENERIQUE:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire