samedi 7 novembre 2015

Le Monde de Narnia: Le Lion, La Sorcière Blanche et l'Armoire Magique

Genre: Fantastique - Aventure
Limite d'âge: Tout Public
Réalisateur: Andrew Adamson
Acteurs: Georgie Henley (Lucy) - Skandar Keynes (Edmund) - Anna Popplewell (Susan) - William Moseley (Peter) - Tylda Swinton (La Sorcière blanche) - James Mc Avoy (Tumnus)
Adaptation?: Oui "les Chroniques de Narnia: Le Lion, La Sorcière Blanche et l'Armoire Magique de C. S Lewis
Suite: Le Monde de Narnia: Le Prince Caspian
Durée: 2h20
Date de Sortie: 21 décembre 2005
Nationalité: Américain
Note: 12,5/20
Résumé officiel: Alors qu'il jouent à cache cache dans la maison d'un vieux professeur, quatre enfants- Peter, Susan, Edmund et Lucy - s'aventurent dans une armoire dont ils sont loin d'imaginer qu'elle va  les entrainer dans un monde enchanté, Narnia. Ce nouveau monde, peuplé d'animaux parlants et de créatures fantastiques est plongé dans un éternel hiver par les sombres pouvoirs de la maléfique Sorcière Blanche. Avec l'aide du majestueux lion Aslan, les enfants vont se lancer dans une extraordinaire aventure afin de rompre la malédiction et de rendre à Narnia sa splendeur.

AVIS:
Je sais plus trop à quel âge j'ai vue ce film la première fois... Peut être 7-8 ans? Bref...

Côté Acteur:
Alors pour les quatre enfants ç va aller vite, ça va SAUF Georgie Henley qui joue Lucy, alors la juste non, je sais elle est petite mais... Elle est chiante, juste j'ai envie de la gifler avec son sourire niait! Une bonne madame je sais tout que je supporte pas! Oui vous me direz que c'est le personnage et pas l'actrice, bah en faite je pense que la manière dont elle joue la rends encore plus insupportable. Après les trois autres ça va, c'est dommage d'ailleurs que Skandlar Keynes n'ai rien fait d'autre en film a part les Narnia... Puis Tylda Swinton excellente actrice que j'ai vue dans Only Lover Left Alive (film qui n'a rien à voir nous sommes d'accord) qui jouait au côté de Tom Hiddleston. Puis pour finir James Mc Avoy que je connais pour son interprétation du jeune professeur X dans les X-Men et qui est bon aussi. Donc juste Georgie.H qui apporte un vrai moins au film, c'est dommage...

                                   Côté Film:
Narnia je pense que c'est LE film de mon enfance, je me souviens qu'appart moi personne n'aimait dans mes amis et pourtant j'ai toujours trouvé ce film génial. D'ailleurs en faisant cette critique je me suis rendu compte que le réalisateur s'appelait: A.Adamson qui peut être traduit par: Fils d'Adam, ce qui ont vu le film pourront comprendre, c'est marrant ;) . Le film en lui même est sympa, les effets date un peu, à mon avis dans plusieurs année on pourra le classifié de film qui a "mal vieilli", c'est un peu kitch parfois mais moi il me fait toujours rêver, j'ai toujours mon âme d'enfant peut être... La musique est magnifique, le thème principal c'est surtout ça que j'adorais, et je me rends compte que je parle au passé... Oui je juge ce film avec du recul, c'était peut être mon film préférer quand j'était petite, je peux pas mal le juger... Il restera toujours le film de mon enfance malgré ces effets spéciaux un peu dépassé...

                                Côté Personnages:

Alors je l'ai dit, Lucy met insupportable mais vraiment, c'est vraiment un point négatif, Susan je m'en fiche un peu, je trouve un peu qu'elle ressemble à Katniss d'ailleurs. Peter est énervant aussi je trouve, à faire son chef tout le temps... Donc mon personnage préféré reste Edmund, il est pas très futfut mais je l'aime bien. Mais bon mon vrai personnage préféré c'est Aslan! Tellement de classe... Aslan ils est merveilleux, un super lion! La sorcière blanche est cool aussi, Tumnus je l'aime bien pour James McAvoy et voila. Donc moi je trouve que a part Peter et surtout Lucy ça va les autres... POUR CEUX QUI CONNAISSENT Game of Thrones: juste j'ai remarquer que le père Noël c'était l'acteur de Joar Mormont (le lord commandant de la garde de nuit) dans le film. Puis attention complot! Si on inverse les prénom de Peter et Edmund donc Peter serait le brun et Edmund le blond on obtient la famille Tully dans GoT (quant ils étaient jeune) :O OMG! ILLUMINATI (nan c'est bon la j'ai péter un plomb) Mais c'est vrai! Edmure = Edmund, Peter = Petyr, Kat = Cat et Lucy = Lysa (#LaMeufVaAFondDansSonDelire) Bah ils ont les mêmes caractères et presque les mêmes prénom excusez moi! COMPLOT

Conclusion
Bon je me calme, donc à part un complot x) nan j'deconne donc a part Lucy qui est insupportable et les effets qui commence a ce faire vieux ce film est sympa, pas trop pour les adultes mais bon...
J'ai la trilogie en DVD (c'est ma grand mère qui me l'avait offert pour noel) donc voila et maintenant les deux meilleurs: Aslan et Peter enfin Edmund x) j'arrete okay

BANDE ANNONCE:

VF:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire