jeudi 12 novembre 2015

Le Cinquième Element

Genre: Action - SF
Limite d'âge: Tout public
Réalisateur: Luc Besson
Acteurs: Bruce Willis - Gary Oldman (Zorg) - Milla Jovovish (Leelou) - Chris Tucker (Ruby)
Adaptation?: non
Durée: 2h06
Nationalité: français - américain
Date de sortie: 7 mai 1997
Note: 12/20
Résumé Officiel: Au XXIII siècle, dans un univers étrange et coloré, où tout espoir de survie est impossible sans la découverte du cinquième élément, un héros affronte le mal pour sauver l'humanité.

AVIS:
J'ai vue ce film la première fois à la télé à moitié puis je l'ai revu parce qu'un ami me l'avait demandé...

Côté acteur:
Bruce Willis je l'adore, bon acteur, excellent dans le film, je l'adore aussi dans Pulp Fiction (film que j'adore!). Milla Jovovish je l'ai vue dans rien d'autre et clairement je la supporte pas dans le film, juste son jeu d'acteur m'insuporte... Chris Tucker m'est aussi inconnu, il joue bien, bizarrement mais très bien. Enfin je finis par Gary Oldman, que j'adore, il est excellent dans ce rôle, je l'adore, vraiment, beaucoup, il a un rôle cheloux mais bon! D'ailleurs j'ai un ami qui a cru que Zorg donc le rôle de Gary Oldman était jouer par l'acteur de LittleFinger dans Game of Thrones ou Janson dans le Labyrinthe (donc Aidan Gillen). Bah non, non, mais y a une ressemblance c'est vrai x) 





Côté film:
Je hai Luc Besson, vraiment, j'aime pas ses films, je l'aime pas lui, donc j'ai fait l'effort de regarder ce film, bon déjà truc choquant, les effets spéciaux... Ca a vraiment mal vieillit, puis les costume... Vous me direz c'est Jean Paul Gautier qui les as fait... Euh entre le journaliste (donc Ruby) dont le look m'échappe et Zorg, alors lui j'ai l'impression que ses habit c'est du plastique d'où ma question "Est ce confortable?". D'ailleurs je ne me suis jamais posée autant de question en regardant un film... La c'était n'importe quoi... Du genre "Est ce possible de suer du sang?" ou "Pourquoi le journaliste on dirait un gay mais il baise des filles?" ou encore "C'est quoi la motivation des méchant?" et puis "Pourquoi le robot coincer dans la pyramide au début n'y es plus à la fin?" et enfin "Pourquoi avoir un éléphant chelou comme animal de compagnie??"  Bref je demanderais ça au prof de SLG, il a la science infuse lui...


Côté personnages:
Alors les moqueries sont interdites xD mon personnage préféré c'est... Zorg! Ah non pardon... Jean Batiste Emmanuel Zorg! D'ou ma question "Qui a eu l'idée d'appeler un méchant comme ça??" Bref, alors lui, je pense qu'il remporte la palme d'or du méchant le moins crédible de l'histoire du cinéma ! A ce point c'est grave! Faite une pétition pour sauver son honneur (oh la petite blague, si vous avez vue le film vous avez compris) ! Nan mais le mec s'étouffe avec une cerise, comment voulez vous être crédible après ça?! Bon alors Bruce Willis à un bon rôle, marrant si je peux le dire, Leelou est insupportable, mais vraiment, c'est affreux! Puis enfin Ruby, alors lui je me demande toujours si il est gay... Il est avec des filles mais, son look, ses mouvement et sa voix font pensé à un gay, donc il est... Hétéro gay on va dire ... Enfin bref j'suis désappointé sur ce point (bon j'arrete)


Conclusion: 
Film moyen, il me fait rire mais rien d'extraordinaire, c'est débile et ça reste vraiment kitch après c'est Luc Besson...
Je ne sais pas si je l'ai en DVD... Je ne crois pas... Je l'achèterais peut etre mais dans quelques années ou si je le vois en magasin entre temps et j'ai pas d'autre idée d'achat
Donc voila je reste très désappointé :P 

BANDE ANNONCE:

Il n'y a pas de parole donc VF et VOSTFR:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire